Le nettoyage énergétique, c’est quoi ? C’est simplement l’élimination des énergies négatives avec lesquelles on a été en contact et qui sont restées sur nous. Pas de panique, je t’explique !
Mauvaises énergies et mauvaises ondes
Le monde qui nous entoure est fait d’ondes et de vibrations.
Et ce qui vibre autour de nous nous affecte. C’est ce qui donne ces sensations de bien-être ou de dégoût qu’on peut ressentir en entrant dans une pièce ou en rencontrant une nouvelle personne.
Ainsi, nous pouvons porter sur nous des « miasmes » d’énergies qui ne nous conviennent pas ou plus (ils ne sont pas nécessairement mauvais en soi). Soit parce qu’on les a créés avec nos émotions, soit parce que les émotions d’autrui nous ont touchées au point des rester dans notre champ énergétique.

Pourquoi se nettoyer ?
Si tu te laves le corps régulièrement, tu peux comprendre ce qu’on fait quand on a la sensation d’être sale…
Nos émotions / ressentis / connexions ont également besoin d’être lavés.

Oui oui ! Ainsi on élimine les bactéries, les « peaux » mortes et tout ce qui sent mauvais ! Ensuite on se sent mieux dans sa peau !
Comment savoir si on a besoin d‘un nettoyage énergétique ?
Les énergies nuisibles peuvent provoquer des troubles variables :
• Sensation de fatigue, voire de pompage,
• État de stress, d’anxiété, de déprime,
• Éventuellement infections ou maladies.

Mais n’attends pas de te sentir mal, le nettoyage énergétique c’est comme la douche, ça doit être régulier !
Au quotidien, on rentre en connexion avec des énergies qui ne nous appartiennent pas, et qui peuvent être nocives :
• des énergies néfastes présentes dans les lieux visités
• des émotions ou des pensées négatives (venant des autres ou de nous-mêmes)
La bonne nouvelle : on peut retirer les miasmes qui nous polluent !!
On nettoie quoi ?
• Nous,
• Notre logement,
• Nos objets (bijoux, pierres, etc.)

Les animaux domestiques n’ont normalement pas besoin de nettoyage énergétique, si on leur apporte de quoi satisfaire leurs besoins physiologiques et émotionnels.
En revanche, tout objet acheté d’occasion doit faire l’objet d’un nettoyage systématique, car il porte les énergies de ses propriétaires précédents.
Comment on fait pour se nettoyer énergétiquement ?
Tu as le choix, car il existe plein de méthodes !!
- Sous la douche, tu peux simplement conscientiser les énergies négatives qui s’évacuent avec l’eau. L’avantage c’est qu’on peut le faire tous les jours.
- Pour un nettoyage plus puissant, faire un bain (de pieds ou corps entier) avec du gros sel ou des sels de bain et imaginer que les énergies négatives sont absorbées par le sel, qui sera ensuite évacué dans les canalisations.
- La musique adoucit les mœurs : un bain sonore peut avoir un effet de nettoyage énergétique (bol chantant, tongue drum, etc).
- Une méditation guidée sur le thème du nettoyage peut également être très efficace.
- La fumigation est un excellent outil de nettoyage énergétique, autant pour des lieux que pour des personnes, avec des plantes (lavande, thym, sauge, palo santo…), de l’encens ou du papier d’Arménie (le savais-tu ? Sa fabrication est française !). Sans oublier d’aérer pour renouveler l’air.
En énergétique, la notion la plus importante, c’est la force de l’intention. C’est pourquoi ton nettoyage sera plus efficace si tu te concentres pour visualiser ton nettoyage.
Et après le nettoyage énergétique ?
Une fois nettoyées, tes énergies se rechargent en satisfaisant tes besoins physiologiques (manger, boire, dormir) et en faisant des actions qui te font sincèrement plaisir (chanter, danser, marcher, courir, dessiner, etc).

Si tu n’arrives pas à éliminer efficacement les énergies qui te plombent, il est peut-être temps de faire intervenir une pro ?


Laisser un commentaire