L’énergétique, c’est l’utilisation de l’énergie qui nous entoure, pour la capter et la transmettre. Pour réaliser un soin, le praticien se concentre et visualise ou ressent l’énergie en circulation.
Pourquoi bénéficier d’un soin énergétique ?
Le praticien transmet de l’énergie au client pour harmoniser le flux énergétique de son corps.
Le soin énergétique permet ainsi d’harmoniser et d’équilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Il peut aussi rétablir une bonne circulation des énergies dans le corps. Une séance permet parfois d’évacuer des émotions qui étaient bloquées.
En tant qu’énergéticienne, selon les cas je vais visualiser des sortes de petites vagues représentant l’énergie vitale en circulation. Je reçois des sensations dans les mains qui me permettent de savoir où l’énergie doit vous être transmise en fonction de votre besoin.
Comment se déroule une séance ?
Chaque séance s’articule autour de 3 temps :
1 – un temps de parole pour identifier les maux ou problèmes rencontrés, au plus proche de votre expérience, et confirmer vos besoins et attentes (10min).
2 – un temps de soin (45min)
Vous restez habillé et êtes allongé.e confortablement sur la table de massage. Un plaid et des coussins ergonomiques (nuque, lombaires) sont à votre disposition si besoin.
Pendant la séance, vous pouvez ressentir des picotements, une sensation de chaleur ou de fraîcheur, une sensation de pulsation ou de pression à certains endroits du corps, vous pouvez recevoir des informations concernant votre situation. Dans le cas le plus fréquent, vous ne ressentez rien du tout sinon de la détente.
3 – un temps de récupération (5min)
Après le soin, vous avez besoin d’un moment de récupération. Vous vous asseyez lentement et prenez le temps de reprendre pied dans la réalité. Je vous proposerai également, à l’issue de la séance, de piocher une carte oracle pour ressortir avec un message qui vous est propre.
Les bienfaits de la séance peuvent apparaître immédiatement après, ou progressivement jusqu’à 21 jours plus tard.
Laisser un commentaire